Remarque: D'autres articles de Church News peuvent être consultés sur www.desnews.com/cn/

En enseignant la modestie, nous devons enseigner la vérité - non seulement aux adolescents, mais aux membres de l'Église de tous âges.

«Mais ils ne veulent pas l'entendre,» vient le cri.
C'est à prévoir. Beaucoup d'adolescents poussent pour l'indépendance et le combat pour s'adapter po Ils croient à tort robe et le toilettage sont "sûrs" moyens d'exprimer leur indépendance, le défi, voire la rébellion face aux figures d'autorité. Ils se considèrent comme étant en quelque sorte "courageux" dans leur défi. Certains adultes s'accrochent à la jeunesse décolorée ou encore pris au défi de la leur.

1.Teach que nous réalisons la robe et le toilettage sont très personnels, émotionnels, même sujets controversés. Les vêtements fonctionnent comme une seconde peau. Nous sommes naturellement sensibles à toute attaque présumée contre elle. Cela a été un problème pour les générations, car chaque génération plus âgée avertit la jeune génération sur la baisse des normes. En réalité, nous sommes en déclin depuis des décennies - facilement depuis les années 1920. Le point est maintenant comment bas nous allons couler?

2.Tout que nous sommes les chefs-d'œuvre de Dieu. Dernier parmi les créations, Il a créé l'homme et la femme - à son image. Il nous a donné cet aspect intimement personnel de lui-même. C'est à cause de Lui que nous sommes encore vivants (et regardez aussi bien que nous). Nous devons à Dieu nos remerciements, respect et allégeance à ses commandements, y compris une attitude modeste, la manière, la robe et le toilettage.


3.Tuens que c'est Dieu qui nous a habillés en premier lieu. Avec des manteaux de peaux, Il a fait du vêtement une partie intégrante de notre apparence ou image. Il s'attend à ce que nous restons habillés - modestement habillés - comme une protection pour nous et d'une manière fonctionnelle pour notre environnement, en harmonie avec notre culture, les rôles et les objectifs. L'immodestie est décevante, irrespectueuse et désobéissante à Dieu.

4.Tuach que toutes les choses sont spirituelles - même notre robe et le toilettage. Pour chaque enfant de Dieu, l'image est une affaire de conséquence spirituelle - terrestre et éternelle. Cédant à la tentation de Satan de paraître mondain au nom de la mode ou du défi, nous risquons de devenir mondains dans nos pensées, nos paroles et nos comportements. Alors que ce que nous portons ne nous fera pas entrer dans le ciel, il peut certainement nous tenir dehors! (Voir Doctrine et Alliances 29: 34-35, voir aussi «La sainteté du corps», par Susan W. Tanner, L'Étoile, novembre 2005).

5.Tout que Dieu s'attend à ce que nous prenions soin de notre corps et de nos vêtements. Nous prenons soin de nos voitures, de nos jouets et de nos albums. Notre corps et nos vêtements méritent une portion modérée de notre temps, attention et investissement. Nous pouvons nous comparer à la structure, le mobilier et le soin de nos saintes chapelles et temples. Tout à leur sujet est ordonné, propre et beau à la fois à l'intérieur et à l'extérieur, sans aller à l'extrême. Notre corps, avec ses vêtements et son toilettage, sont destinés à accueillir notre esprit saint. Ils deviennent comme un temple et une partie de notre intendance terrestre. Nous ne devrions jamais dégrader ou souiller nos corps avec des choix immodestes.

6.Teach que nos vêtements et toilettage affectent chacun de nous à tous les âges - si nous voulons l'admettre ou non. Ils affectent la façon dont nous pensons, la façon dont nous nous sentons, la façon dont nous parlons, notre façon d'agir ou de se comporter, puis la façon dont les autres réagissent ou réagissent. La majeure partie du monde se concentre sur la première impression que nous faisons sur d'autres. En réalité, la première impression et l'influence est sur nous - le porteur. Nous devons faire attention. Une conscience consciente et la compréhension de l'impact de l'image est essentielle car elle influence nous-mêmes et notre communication et l'interaction avec les autres.

7.Tuach que nous vivons dans un temps de l'ignorance de l'image et de l'arrogance. Une grande partie de ce qui avait l'habitude d'être enseigné à la maison et l'école sur la robe et le toilettage est maintenant absent. Nous avons maintenant des gens qui prennent la fierté de ne pas prendre soin d'eux-mêmes, et ridiculiser fièrement ceux qui le font. La gloire de Dieu est l'intelligence. Nous sommes intelligents pour développer l'intelligence d'image - pour gagner la lumière et la connaissance même sur la robe et le toilettage. Cette connaissance nous permet de mieux choisir parmi les nombreuses options de mode disponibles pour nous en fonction de nos besoins, valeurs, personnalité, rôles et objectifs - plutôt que ce qui est tout simplement bon ou mauvais, facile, à la mode, cool, nerveux ou sexy. C'est une discrimination plus fine. Il n'ya pas d'honneur, de gloire ou de vertu en choisissant de rester ignorant ou arrogant sur la robe et le toilettage - sur la présentation de soi. Ce n'est que lorsque nous sommes modestes dans la pensée, la parole et l'action, libre de fierté et d'arrogance robe de soirée longue bustier, que le changement puissant dans notre visage se produit. (Voir Doctrine et Alliances