"Il est vraiment pas vu quelque chose que vous avez, comme dans," dit Assayas. «Elle est chaleureuse, drôle, plein d'esprit."
Le film, qui fait ses débuts vendredi à Cannes étoiles Juliette Binoche comme une actrice populaire qui a été rompu par la concurrence des jeunes rivaux (Chloe Moretz). Elle et son assistant (joué par Stewart) retraite à Sils Maria, Suisse. Pour les deux Assayas reliant le réalisateur français de Carlos le Chacal mini-série "Carlos" et le drame de la famille "Heures d'été" et Stewart, il est une coopération atypique de la maison de l'art européen et Hollywood.
«Acteur», dit Assayas. "Ils sont plus ou moins les mêmes dans toutes les cultures."
Stewart a été le premier producteur Charles Gilli Bert suggéré par "Sils Maria", qui produit l'adaptation de Jack Kerouac "Sur la route" - qui a à Cannes il y a deux ans Stewart. La star de "Twilight" était pas disponible, donc Assayas et les producteurs robe de soirée de cocktail, puis jetés Mia Wasikowska. Mais Wasikowska avait tomber robes de cérémonie pour mariage, ouverte à quel point le calendrier Stewart.
"Kristen, quelle image vous avez de celui-ci, en fin de compte, il est seulement une grande actrice à tous égards», dit Assayas. «Je suis juste étonné par la gamme complète de Kristen. Je suis tellement honoré de travailler avec elle à ce moment-là quand il a des fleurs."