Dans son entrée article Bulletin blog intitulé « immobilier moins Tenue vestimentaire: Un prêtre crie à la pudeur, » Père John Lyons OMV, la question de la robe impudique adressée, même parmi les plus fidèles catholiques (les « Communicateurs quotidiens ») et encore moins la population générale ,

« Révéler tous » pour définir la robe impudique vague comme dit le père Lyon que cette question est pertinente non seulement pour les jeunes femmes, mais surtout pour les femmes plus âgées.

« Peut-être fournir une tentation sont les [impudiquement habillé les femmes âgées] sentent qu'ils sont au-delà de l'âge (et peut-être qu'ils sont), mais ils donnent un mauvais exemple aux autres - surtout ses propres filles et petits-enfants scandale Dominating : Ceux qui voient les penseront: « elle est un bon catholique, et elle porte un vêtement révélateur, il faut bien. »

Et donc la spirale descendante commence dilution d'un sentiment de pudeur.

Dans une époque où ce qui était moralement impensable jusqu'à présent robe de soirée blanche pas cher, notre réalité est devenue robes de cocktails mariage, il semble que la robe modeste est devenue une considération « étrangère », même parmi quelques-unes des églises les plus fidèles de l'Eglise. Au moins, il semble avoir pris un siège arrière pour maintenir le cadre moral plus large, qui continue son propre effondrement. Les groupes pro-vie ont même suggéré la modestie ne doit pas être « partie du programme ».

Dans un temps où a la « sagesse de l'âge » peu ou pas de poids, et comment les jeunes rebelles, notre société tente de forger leur propre méthode de bien-être de l'approche à la morale on croit généralement que les vues traditionnelles sur la valeur intrinsèque de modestie est avérée être ridicule.

Dans les années 1950, le pape Pie XII était. Mais très ouvert avec les mères chrétiennes et ont souligné l'importance capitale de la modestie: « Le bien-être de notre âme est plus importante que notre corps, et nous avons besoin du bien-être spirituel de nos voisins préfèrent notre confort physique ... Si un certain type de robe sérieux et est l'occasion évidente du péché et le salut de votre âme et d'autres à risque, il est de votre devoir de lui donner des ... O mères chrétiennes, si vous saviez ce que l'avenir des angoisses et les dangers de la honte mal gardée vous vous vous préparez pour vos fils et filles, peu sage qu'ils ont utilisé avec parcimonie vêtus de vivre et de perdre le sens de la pudeur, vous auriez honte et vous les dégâts que vous vous faites, la peur les dégâts, tu veranlassst ces enfants que le ciel vous a confiés à être élevés en tant que chrétien ".

Dans de nombreux efforts pour « construire des femmes » et « autonomiser » le monde facilite exactement le contraire. La féminité a été raccourci et réduit à un injoignable, l'image inhumaine de pseudo-féminité et le plus tôt nous sauter hors du pot, mieux.